Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Fa
Newsletter
Albums Photos
Les cadres de Fa
Archives
20 février 2012

Lavis

Pierre-Jean Mariette s'est exposé.

Au Louvre l'exposition des dessins de Mariette vient de

fermer ses portes, cela m'a donné envie de revoir son histoire.

On doit à ce grand collectionneur un style d'encadrement dit

" Montage Mariette " ou lavis Mariette, que j'admire beaucoup.

Je suis, hélas, loin d'approcher ce talent, cette forme de lavis est

basée sur une harmonie  : bleu, blanc, or. On lui doit aussi le

cartouche encore utilisé de nos jours

Voici, quelques lavis qui ne sont pas des " lavis Mariette ",

mais tout simplement des lavis ordinaires.

 

Les Chutes du Rhin

 

PC020058

 

 Carte postale ancienne : La Petite France à Strasbourg

 

PB290034

 

Olga, Lavis sur canson

 

P1010069_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
de + en + compliqué!!!!<br /> <br /> c'est la grande classe, Madame!<br /> <br /> bravo!!!
Répondre
M
le lavis est toujours un régal pour les yeux , la preuve !<br /> <br /> bises <br /> <br /> Manel
Répondre
D
Ah ! Le lavis !<br /> <br /> Que d'essais, que d'heures passées en tentatives !<br /> <br /> Mais, quels résultats !<br /> <br /> C'est magnifique.<br /> <br /> Je suis loin d'en faire autant.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Danielle
Répondre
D
Oui merci pour ces très beaux cadres et les explications... Je te souhaite une très bonne continuation. Bisous
Répondre
A
Merci pour toutes ces explications Françoise ! je ne connaissais pas du tout et ton article, complété par mes recherches sur Google, m'ont permis de décrouvrir les montages Mariette !! <br /> <br /> Très intéressant !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité