Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Fa
Newsletter
Albums Photos
Les cadres de Fa
Archives
2 juin 2011

Clown

Clown vous avez dit clown

Le clown est un personnage comique de l'univers du cirque.

Il est particulièrement aimé des enfants : pour son maquillage outrancié,

ses vêtements spectaculaires et son jeu de scène comique et plein de

grimaces.

Il y a plusieurs sortes de clowns : le clown blanc qui est souvent le plus sérieux,

l'auguste au nez rouge qui est un personnage loufoque et le contre-pitre

celui qui ne comprend rien à rien : ils sont sensés nous faire rire.

De grands peintres ont représenté des clowns :  Pierrot et Arlequin

personnages de la Commédia dell'arte par Cézanne, le clown assis de

Picasso, et aussi Watteau, Renoir, Toulouse Lautrec.....

Quelques noms de clowns célèbres : Médrano, les Fratellini, Alexis

et André Gruss, Pipo, Zavatta, une femme Annie Fratellini.



Le clown de Picasso

 img129___23_7_x_23_1

 

Pour ma part j'aime les clowns rieurs en voici 3 exemples

Biseau à 45° décentré papier matière pour le PP et découpe de

cartonnettes sur 2 côtés.

 

P1010071

  

Biseau à 45° double PP habillé de paoier matière et jeu de découpes

de cartonnettes.

 

P1010070

 

Biseau Perroquet pour ce visage clownesque des plus rieurs

baguette de 2 tons en quinconce.



P1010072_01

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ma préférence va au premier pour le rappel des petits losanges dans le passe.
Répondre
C
tres belle série de clown ! As tu participé au concours web ? En tous cas tu colles à l'actu comme dit Manel !j'ai aussi une préférence pour le premier ;<br /> bises<br /> Catherine
Répondre
M
bonsoir Fa <br /> un billet au goût du jour ! ( LOL!)<br /> tous sympa y compris le 1er qui a ma préférence .<br /> bises <br /> Manel
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité