Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Fa
Newsletter
Albums Photos
Les cadres de Fa
Archives
6 janvier 2011

Ecriture

Plumes et porte-plume

C'est la saison des voeux, hier on écrivait sur de jolies

cartes ses voeux et souhaits, aujourd'hui on téléphone,

on envoie des SMS, des cartes virtuelles et musicales !!!

Il n'en reste pas moins que plumes et porte-plume existent

encore. J'ai voulu en faire la démonstration en mettant

sous cadre ces vestiges d'un autre temps : 6 plumes

et un porte-plume en bois.

Pour ce faire j'ai choisi la technique du puzzle pour

le PP et un double biseau pour la profondeur , le papier

écriture est une photocopie d'un document officiel,

écrit en vieux Français, qui relate les premiers pas de

la Sorbonne, il a été photocopié en différentes grosseurs

pour enjoliver le PP et lui donner un autre relief. En

regardant bien on voit en haut contre la baguette un

sceau

P5100014_2036_20x_2028_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis une fan des plumes et ,faute d'écrire , je dessine volontiers à la plume ...sans doute parce que dans mon enfance on écrivait avec des "sergent-major " et quoi encore ???j'ai oublié ..
Répondre
C
J'aime beaucoup cette technique. Dommâge qu'on ne puisse pas ouvrir la photo...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité