Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Fa
Newsletter
Albums Photos
Les cadres de Fa
Archives
27 février 2011

Deux interprétations

 

Dessin et carte ancienne

On m'a confié un dessin représentant un cloître

et une carte postale ancienne de ce même cloître,

pour faire deux encadrements différents et pourtant

complémentaires

Une seule obligation ne pas utiliser certaines couleurs !!!

J'ai pensé que le grenat serait ce qui ferait ressortir au mieux

l'ancienneté de la carte et le ton du dessin à la plume.

Voici donc le résultat : les cadres sont identiques

Le dessin

Il est cerné d'un biseau français grenat et le pp a été

traité avec des traits et un apport de doré vieilli qui

rappelle le cadre

 

30_x_25__10

 

La carte

Pour celle-ci j'ai choisi un biseau inversé : les

biseaux à 45° sont couleur grenat en harmonie avec le

biseau français du dessin

 

 

P1010001_30_5_x_25_5_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
..j'adore la couleur grenat avec le sujet en noir et blanc .
Répondre
A
C'est superbe !! vraiment. J'adore quand on traite différemment le même sujet, tant par le graphisme que par l'encadrement. Bravo !!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité