Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Fa
Newsletter
Albums Photos
Les cadres de Fa
Archives
20 décembre 2010

Histoire de sulfures

Inclusions magiques

On a coutume d'appeler " sulfure " des inclusions dans du

cristal ou dans du verre.

En Europe au 18ème siècle la concurrence concernant ces

objets est vive. En France, Baccarat et St Louis rivalisent et

produisent des objets divers, d'une beauté exceptionnelle,

remarquables par les couleurs des inclusions.

Les plus connus sont des presse-papier : millefiori,

des boules d'escalier ( inclusion souvent florale ) et les

camées.

Pour tout dire, ces objets véritables oeuvres d'art sont très

recherchés par les collectionneurs ;  les plus anciens

ont une cote relativement élevée

Une boule d'escalier,

Un sulfure moderne,

Un millefiori,

PC200007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beau Mamie Jolie!
Répondre
A
Superbes !! surtout la boule d'escalier !! j'adore !!<br /> bises à toi ; passe de bonnes fêtes !!!
Répondre
C
Un peu de magie, ça fait du bien !
Répondre
C
Un grand merci pour ces précisions car je ne savais pas du tout ce qu'on appelait des sulfures mêmes si j'en avais déjà vu !<br /> C'est magnifique et magique à la fois !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année ! <br /> bises<br /> Catherine
Répondre
D
Bonjour<br /> Tout d'abord, je te remercie du commentaire que tu as laissé sur mon blog. C'est vrai que j'ai été très contente de mon expo. Je renouvelle l'expérience en avril prochain !<br /> Tes sulfures sont magnifiques. J'adore surtout les modernes. J'ai l'impression d'y regarder l'univers, mais vu de l'extérieur... Ne t'inquiète pas, c'est ma minute mystique...<br /> En tout cas, les encadrements que tu as réalisés avec les sacs sont très originaux et très recherchés au niveau des couleurs.<br /> Bravo :<br /> Dabor
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité